samedi 29 août 2015

NOS FILLES DE RETOUR À PARIS


Eh bien, que dire de ces cinq jours passés en terre bourguignonne? Tout d'abord, que ce stage a eu le mérite de réunir 29 des 36 galaxiennes que comptent désormais les deux collectifs -17F et -18F réunis. Ensuite, qu'en dehors des nombreux kilomètres avalés en si peu de temps, joueuses et dirigeants ont très largement apprécié cet "exil" dont l'un des principaux objectifs était la vie en collectivité. Pari réussi!

Enfin, profitons de ces quelques lignes pour remercier les dirigeants du club de Semur-en-Auxois qui nous ont non seulement accueillis à bras ouverts, mais aussi permis de nous entraîner dans des conditions idéales. Gageons, à leur prochaine "virée" parisienne ou à celle de leurs homologues dijonnais tout aussi chaleureux, que nous saurons nous montrer à la hauteur de leur convivialité!

lundi 24 août 2015

ELLES SONT EN STAGE


C'est à Avosnes, en pleine campagne bourguignonne, que 29 de nos galaxiennes ont aujourd'hui établi leur camp. Au programme: premiers entraînements de la saison, tests physiques et quelques oppositions face aux collectifs de Semur-en-Auxois et de Dijon. Un stage de rentrée qui durera cinq jours et qui sera accompagné d'un beau ciel bleu et de températures réellement estivales... dixit Météo-France!

mardi 18 août 2015

ÇA SENT LA REPRISE POUR NOS FILLES


Pendant les grandes vacances, les tentations sont tout aussi grandes... surtout celle de ne rien faire de ses deux jambes ni de ses deux poumons! Eh bien, osons croire qu'à quelques jours de leur stage de rentrée à Avosnes en Bourgogne, nos galaxiennes n'auront pas trop succombé à l'appel du farniente et auront tout doucement, mais sûrement, préparé leur retour sur les terrains de hand. Réponse dans une semaine!

vendredi 7 août 2015

NOM: DEBA - PRÉNOM: MELVINE



Souvenez-vous: elle figurait parmi les treize premières aventurières de l'ère Galaxy quand, du haut de ses 15 ans, elle s'envolait déjà vers des cieux plus prometteurs (cf. notre article du 28 juin 2013). Eh bien, trois années plus tard et de nombreuses étapes franchies, la voici désormais perchée sur la plus haute branche des espoirs de sa génération. Capitaine de l'équipe de France Jeune, elle va ainsi participer, du 13 au 23 août prochains, au championnat d'Europe qui auront lieu en Macédoine. Eh oui, petit à petit, l'oiseau fait son nid... et on le lui souhaite, bien sûr, le plus douillet possible!