lundi 20 avril 2015

LES -18F ONT LEUR DESTIN ENTRE LEURS MAINS

Si la victoire acquise face à Fleury il y a quinze jours était indispensable, celle obtenue samedi soir sur les terres de Saint-Sébastien-sur-Loire était non seulement indispensable mais aussi synonyme d’ambition à portée de main.

Au coup d’envoi, tout était clair: en cas de victoire des locales, celles-ci valideraient définitivement leur 2ème place et donc leur ticket pour les 8èmes de finale du plus haut niveau national; en cas de victoire des nôtres, celles-ci reprendraient cette fameuse 2ème place à leurs adversaires du jour et s’offriraient, pour la conserver, une "finale de poule" dans quinze jours face à Aunis-La Rochelle.

Nous avions tous en mémoire le match aller qui avait offert une "avalanche" de buts tant, ce jour-là, les défenses des deux équipes avaient été aux abonnées plutôt absentes (35-31 pour nos -18). Eh bien, rien de plus simple pour résumer ce match retour: ce fut tout le contraire! À savoir, soixante minutes pendant lesquelles les défenses auront régulièrement pris le dessus et les gardiennes multiplié les arrêts. Fort heureusement, nos galaxiennes se seront sorties du "piège" sébastiennais grâce à une efficacité légèrement supérieure à celle de leurs adversaires, alors que les deux équipes auront effectué autant de tirs. Un succès toutefois mérité dans la mesure où nos -18 auront mené les débats pendant la quasi-totalité du match et auront eu à batailler en infériorité numérique bien plus souvent que les locales (7 exclusions contre 3). Au-delà de la bonne prestation défensive, nous ne retiendrons que le 4-0 infligé dans les cinq premières minutes de la seconde période, après un premier acte conclu sur un score de parité (10-10). À 14-10, la rencontre prit alors des airs de résistance et d’abnégation afin, d’une part, de pallier nos absences offensives et, d’autre part, de répondre aux assauts des sébastiennaises amplement soutenues par leur public… le vent de la victoire ne se mettant à souffler qu’à trente secondes de la fin, alors que nos -18 venaient enfin de reprendre trois longueurs d’avance. Une rencontre conclue sur le score de 23 à 21... et un succès qui, désormais, entrouvre à nos galaxiennes les portes des plus beaux 8èmes. Il ne leur reste plus qu’à les ouvrir en grand le dimanche 3 mai face à Aunis-La Rochelle. Une rencontre qui se déroulera à 14h au gymnase Reuilly, 11 rue Antoine Julien Hénard (12ème)... et à laquelle, nous l'espérons, vous viendrez en nombre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire