lundi 18 avril 2016

LES -18F SE HISSENT FINALEMENT À LA 3ÈME PLACE


En ce samedi soir, il était avant tout question d'orgueil. Après deux défaites consécutives face aux 5ème et 6ème de leur poule, à savoir Fleury-les-Aubrais et Connerré, nos protégées se devaient de prouver que ces revers n'étaient que de "malheureux faux pas"... et la réception des brestoises en cette dernière journée de seconde phase venait très clairement leur offrir la plus belle des occasions de se rattraper.

Eh bien, au terme d'une rencontre marquée par une grosse dose d'engagement, joueuses et supporters parisiens ne pouvaient ressentir que joie et fierté, tant la victoire fut, à n'en pas douter, la plus belle de la saison (27-22). Face à des brestoises accrocheuses malgré leur qualification déjà acquise pour les finalités les plus hautes, nos filles seront enfin parvenues à mettre tous les ingrédients défensifs et offensifs propices à la meilleure des issues.

Et un bonheur n'arrivant jamais seul, les autres résultats de la soirée allaient offrir aux galaxiennes une 3ème place quasi inespérée. En effet, les rennaises ayant perdu à domicile face aux fleuryssoises, elles laissaient à leurs adversaires du jour et aux parisiennes une place à laquelle elles étaient pourtant accrochées depuis début janvier... et c'est à la faveur d'un meilleur goal-average particulier (+1) que nos filles viennent coiffer les joueuses du Loiret sur le poteau afin d'hériter d'un 8ème de finale a priori plus avantageux.

Nous voilà donc en route pour les finalités "Élite" du championnat de France... portés, bien sûr, par l'espoir de retrouver nos protégées au niveau de jeu affiché ce week-end face à cette solide équipe de Brest!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire