Le paris Galaxy handball recevait, pour son dernier match de phase, l'équipe championne de France en titre: Dunkerque. Pas d'ambition au classement pour les jeunes parisiens qui ne pourront finir que quatrième de la poule. Par contre du côté de Dunkerque, c'est autre chose. Les jeunes nordistes viennent à Paris pour arracher leur qualification en 1/8 ème de finale. Ils ont besoin d'une victoire ou d'un match nul pour devancer Pontault au classement.
Le début du match voyait Dunkerque faire preuve d'une grande motivation: les buts s'enchainent contre Paris qui ne réagissait pas vraiment: 0-6 pur les visiteurs à la 9 ème minute. Les Galaxy allaient-ils finir cette phase sur une mauvaise performance? L'écart se stabilisait et amplifiait légèrement: 02-09 à la 16 ème. C'est le moment que choisissaient les parisiens pour réveiller Pajol: l'écart fondait et les parisiens mettaient la pression sur les Dunkerquois. Les deux équipes se quittaient à la pause sur un score de parité 11-11.
Au retour des vestiaires les deux équipes se rendaient but pour but. Le score était de 18-18 à la 51 ème minute ( grosse défense des deux côtés ). Le Paris Galaxy trouvait alors les ressources pour infliger un 4-0 en 3 minutes: 22-18 à la 54 ème. Dunkerque ne s'en remettra pas.
Les jeunes parisiens finissent cette phase sur une bonne note: victoire 25-22.
Dommage sur l'ensemble des résultats de cette phase: il y avait la place pour accrocher les 1/8 ème.
Place au tournoi de classement maintenant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire