Eh bien, ça y est, le premier week-end de compétition vient de livrer son verdict: une victoire 26-23 pour les -18F en déplacement à Colombelles face à l'Entente Handball Féminin 14... et trois victoires en trois matches pour les -17F dans le cadre d'un premier tour de délayage réunissant quatre équipes parisiennes. Pour ces dernières, disons que l'essentiel a été fait... mais il faudra faire preuve de plus de concentration, d'écoute et de rigueur pour espérer glaner une place en excellence régionale dont la route sera semée d'embûches.
Que dire de la performance des -18F? Une première mi-temps appliquée dans le secteur défensif qui leur a permis d'atteindre la pause avec huit buts d'avance (13 à 5). Trente premières minutes au cours desquelles on a également pu mesurer l'implication et l'apport des quatre nouvelles joueuses du collectif, à savoir Justine, Julie, Morgane et Kankou. Le scénario de la seconde mi-temps est malheureusement venu bouleverser leur bonne entrée en matière, redonnant ainsi à leurs adversaires du jour un espoir dont elles comptaient bien les priver. Sous le coup de sept exclusions au cours de ces trente dernières minutes, elles se sont tout d'abord retrouvées dans l'incapacité de réitérer leur belle performance défensive. Quant à leur prestation offensive, plutôt moyenne depuis le début du match, reconnaissons qu'elle leur a tout de même permis de garder la tête hors de l'eau jusqu'à la dernière seconde (même nombre de buts au cours des deux mi-temps). Les normandes revenues à une toute petite longueur à la 57ème minute du match, nos galaxiennes ont dû leur salut à deux tirs hautement audacieux de Firiel, passée au poste d'arrière gauche depuis la disqualification de Léa. En un mot: "Ouf"! Saluons le mental dont a fait preuve l'équipe durant cette seconde période, que ce soit lorsqu'elles se sont retrouvées à 3 contre 6 sur le champ, ou à l'attaque des trois dernières minutes alors que tout semblait les fuir et que les tribunes poussaient tout naturellement leurs protégées. Oui, elles ont joué avec le feu... mais elles ne se sont pas brûlées!
Pour leur deuxième match, les -18F vous donnent rendez-vous à Antony samedi prochain à 17h au gymnase de l'US Métro où elles affronteront Villiers (10 rue Raymond Aron, RER B de Parc de Sceaux). Venez nombreux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire