Pourquoi un joli parfum? Tout simplement parce que les objectifs de début de saison de nos deux équipes sont à deux doigts d'être remplis, à savoir l'accession en Excellence Régionale pour les -17F et l'accession aux poules hautes du Championnat de France pour les -18F. Si rien n'est encore sûr à 100%, risquons-nous tout de même à déclarer: "Ça commence à sentir bon"!... affirmation bien évidemment détachée de toute fanfaronnade!
Avec une deuxième victoire en autant de matchs face à des adversaires tout aussi ambitieuses, les -17F ont clairement pris une option dans la course à l'Excellence... même si le jeu offert est encore très loin de nous satisfaire! En effet, sur les terres de Bois-Colombes hier après-midi, les filles ont même "réussi" à perdre de leur générosité et de leur efficacité défensives... pourtant leur réel point fort depuis quelques matches. Sans que ce soient nécessairement les mêmes, il leur a donc fallu, une énième fois, s'appuyer sur quelques joueuses pour pouvoir garder la tête hors de l'eau. En écho à ce que nous disions la semaine dernière, l'orchestre n'est donc toujours pas prêt à jouer la même partition! Bon, mettons de côté cette petite rengaine et saluons tout de même le mental dont elles ont su faire preuve dans les dernières minutes du match pour finalement s'imposer 25 à 22... alors que les locales, légèrement distancées depuis la pause, étaient revenues à égalité (20-20).
S'agissant des -18F, grâce à la nouvelle victoire acquise ce week-end à Villiers-sur-Marne, réjouissons-nous de les voir désormais assurées de finir aux trois premières places de leur poule. Il faudrait un "mini séisme" pour que l'accession aux poules hautes du Championnat de France leur échappe. Il faudrait en effet qu'elles ne figurent pas parmi les quatorze meilleures équipes ayant fini à la 3ème place de leur poule (sur les dix-sept que compte actuellement la première phase). Bref, tous ces calculs mis de côté, cette "précocité" est probablement la preuve que le collectif a su s'appuyer sur l'expérience acquise tout au long de la saison dernière, saison au cours de laquelle il leur avait fallu batailler jusqu'à la fin des matchs retours des deux phases. Cela ne veut pas pour autant dire qu'elles vivront cette fin de trimestre en roue libre. L'échéance la plus proche: le match de samedi prochain qui les opposera à la seule équipe les ayant battues depuis septembre, à savoir l'Entente Eure Andelle. À nos filles de prouver que ce n'était qu'un incident de parcours! Ce match pourrait également s'avérer décisif dans la course à la première place de la poule, actuellement trustée par nos galaxiennes. Soyons ambitieux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire