dimanche 3 mai 2015

INÉDIT



Commençons par remercier toutes celles et tous ceux venus soutenir nos -18F en ce dimanche après-midi... qui, pour une fois, étaient au plus près de leurs supporters (parents, dirigeants du comité ou des clubs partenaires, licenciés de tout âge et de toute étiquette, garçons du Paris Galaxy et galaxiennes -17).

À l'entame du match, l'enjeu était très clair: les filles de Saint-Sébastien ayant gagné la veille contre celles de Fleury, nos galaxiennes, pour conserver leur 2ème place synonyme d'un 8ème de finale au plus haut niveau national, devaient au minimum obtenir les deux points du match nul. Non seulement conscientes de cet enjeu mais aussi de la détermination de La Rochelle de finir la saison par une victoire, nos -18F allaient rapidement prendre les rênes de la rencontre, sans pour autant parvenir à nettement distancer les rochelaises... la mi-temps était donc sifflée sur le score de 14 à 12.

Au retour des vestiaires, il était bien difficile de savoir ce que cette seconde période allait pouvoir offrir tant les joueuses des deux équipes, après un premier acte plein d'engagement, commençaient à souffrir de la chaleur étouffante de Reuilly. Mais, ô surprise, les moins empruntées furent nos -18F qui, entre les 30ème et 40ème minutes, infligèrent un 4-0 à leur adversaires du jour. L'écart porté à six buts, nos galaxiennes semblaient désormais déterminées à ne rien céder, notamment dans le secteur défensif où elles combinaient mobilité et agressivité, ne craquant ainsi qu'à quatre reprises en vingt minutes faces aux assauts des rochelaises. Un scénario quasi idéal qui, au fil des minutes, dessinaient les contours d'une bien belle issue... devenue réalité au coup de sifflet final (30-20).

Oui... en accédant aux 8èmes de finale du plus haut niveau national et en figurant de fait parmi les 16 meilleures équipes de France, Awa, Emma, Jessie, Kankou, Morgane, Aenora, Assetou, Julie, Justine, Anne-Esther, Firiel, Ines, Nayah et Léa viennent d'écrire la plus belle page de la section féminine du Paris Galaxy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire