samedi 16 mai 2015

QUELLE PERF DES -18F :-D


Les adjectifs ne nous manqueront pas à l'issue de ce 8ème de finale... "énorme", "grandiose", "génial", "incroyable", "dingue", "démentiel"... des mots tout simplement à la hauteur du bonheur que nos galaxiennes viennent de vivre... et de nous faire vivre!


On y croyait, elles y croyaient... et elles l'ont fait! Face à l'ogre palaiseau-massicois invaincu depuis le début de la saison, la seule chance de victoire de nos galaxiennes résidait avant tout en leur aptitude à produire leur meilleur jeu. Ce qui fut le cas en défense. Leur première performance fut donc, à l'issue du temps réglementaire, de cantonner leurs adversaires à 22 buts, alors que leur moyenne, sur l'ensemble de leurs matches, était de 37! Un paramètre qui aura certainement contribué à faire douter les filles de l'Entente Palaiseau-Massy, habituées à imposer leur jeu et à vite faire la différence. C'est d'ailleurs ce que nos -18F ont tout d'abord craint en voyant, au bout de douze petites minutes, l'avance de leurs adversaires monter à quatre buts (01-05). Mais plus rigoureuses en attaque, notamment face à la gardienne adverse, nos galaxiennes se décidèrent à ne céder aucun millimètre de terrain de plus pour atteindre la mi-temps sur le score de 09 à 12.

De retour des vestiaires, les dix premières minutes du second acte allaient ressembler à celle du premier mais, cette fois-ci, à l'avantage de nos galaxiennes... qui en profitaient pour prendre les devants (15-14). Les palaiseau-massicoises allaient toutefois leur répondre dans la foulée pour repasser en tête (15-17 à la 44ème). Un coup d'arrêt pour nos protégées? Non, bien au contraire! Sentant l'ogre effectivement prenable, elles lui infligèrent un 4-0 en six minutes et prirent, pour la première fois de la rencontre, deux longueurs d'avance (19-17 à la 50ème). À cet instant du match, les espoirs que l'on nourrissait à l'annonce de ce quart de finale commençaient à prendre les doux contours d'une bien belle réalité! Mais nous allions vite déchanter quand les filles de l'Entente Palaiseau-Massy parvinrent à égaliser à onze secondes de la fin (22-22)... alors que nos galaxiennes avaient raté deux opportunités de mener de trois buts entre les 52ème et 56ème minutes! Tout simplement un gros coup de massue sur les têtes de nos -18F qui voyaient désormais un authentique exploit leur échapper.

Le règlement des 8èmes de finale n'envisageant pas de prolongations en cas de match nul, il revenait à la cruelle séance des tirs au but de désigner le vainqueur. Les palaiseau-massicoises, promises un temps au pire, allaient-elles surfer sur leur joie des dernières secondes? Et nos galaxiennes, hantées par ce dernier but encaissé, allaient-elles tout simplement s'effondrer?

Eh bien, au diable la psychologie!!!... car nos protégées allaient finalement réussir quatre de leur cinq penalties, pendant que leurs adversaires allaient en rater deux! Un scénario complètement fou et une fin un brin chanceuse... mais une victoire tellement méritée au vu de la prestation de nos galaxiennes tout au long de la rencontre! En deux mots:

"Chapeau, mesdemoiselles!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire