mardi 1 mars 2016

UN COUP DE MASSUE SUR LES TÊTES DE NOS -18F

Nos galaxiennes affrontaient ce samedi soir les brestoises, alors 2èmes de la poule, derrière les "intouchables" nantaises. Une rencontre de la plus haute importance pour nos protégées qui savaient qu'en cas de défaite, les portes des plus hautes finalités nationales commenceraient inévitablement à se refermer.

Confrontées à l'absence de plusieurs joueuses du fait des vacances scolaires et de la compétition Inter-Ligues, les deux équipes avaient toutes les raisons de craindre de ne pas pouvoir afficher leur meilleur visage dans la magnifique enceinte brestoise de l'Arena. À quelques minutes du coup d'envoi, une question venait donc légitimement brûler toutes les lèvres des dirigeants et supporters: laquelle en pâtirait le moins?

Eh bien, malgré de nombreuses approximations offensives, ce sont finalement nos -18F qui allaient prendre le meilleur départ et, mieux encore, faire la course en tête tout au long du premier acte, le concluant sur le score de 15 à 14. Mais aucune des deux équipes n'étant alors parvenue à afficher la rigueur et l'agressivité tant attendues à ce niveau de compétition, il était évident que l'issue de ce match ne pourrait sourire qu'à celle qui saurait passer la vitesse supérieure. Au retour des vestiaires, tout le monde semblait pourtant "vouloir" repartir sur les mêmes bases... jusqu'à la 43ème minute où les brestoises reprirent les rênes de la rencontre (23-24). Elles allaient alors pouvoir profiter de quelques largesses arbitrales pour planter leurs meilleures banderilles et inévitablement porter leur avance à cinq longueurs (26-31 à la 52ème). Touchées, nos galaxiennes allaient toutefois parvenir à réagir, revenant à deux buts à trois minutes du coup de sifflet final (30-32). Un retour clairement synonyme d'espoir... mais que deux possessions mal négociées vinrent définitivement anéantir. Une défaite ô combien douloureuse (30-33) qui, quasi irrémédiablement, éloigne nos protégées des deux premières places tant convoitées. Rageant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire