lundi 19 septembre 2016

UN 1ER MATCH... ET UNE 1ÈRE VICTOIRE À L'ARRACHÉ!


Avec un effectif remanié à 65%, nos galaxiennes pouvaient difficilement prétendre attaquer leur premier match de la saison avec une bonne dose de certitudes. Une appréhension des plus légitimes à laquelle s'ajoutait une inconnue, à savoir le niveau de l'équipe rémoise, qui les accueillait en ce samedi après-midi.

Eh bien, après 8 minutes passées au coude à coude, nos protégées commencèrent à prendre les rênes de la rencontre, une légère ascendance qui vint leur offrir une petite bulle d'air de trois buts à la 10ème minute, puis de cinq à la 22ème. On crut alors que cette avance irait en augmentant mais nos -18F, victimes de quelques approximations offensives, permirent à leurs adversaires de ne regagner les vestiaires qu'avec trois longueurs de retard (11-08).

L'attaque du second acte allait à nouveau nous plonger dans l'illusion d'une réelle domination parisienne. En effet, fortes de cinq nouveaux buts d'avance à la 40ème (15-10), nos protégées allaient finalement subir la révolte des rémoises, encaissant un 7-0 en à peine huit minutes de jeu. Même si l'ascendance constatée durant les deux premiers tiers du match n'avait pas été le fruit d'une prestation juste et maîtrisée, nous ne pouvions nullement imaginer les voir sombrer en si peu de temps. Les locales, fortement revigorées, allaient alors tout faire pour que leurs banderilles les fassent définitivement fléchir. Mais c'était sans compter sur un ultime sursaut de nos galaxiennes qui allaient tout d'abord revenir à la hauteur de leurs adversaires (19-19 à la 55ème)... avant de s'offrir deux longueurs d'avances salvatrices (21-19 à la 58ème) et de conclure la rencontre sur le score de 21 à 20.

Bref, que ce fut difficile, tant handballistiquement qu'émotionnellement! Mais gageons que ce premier succès saura mettre nos -18F sur de bons rails, au moins psychologiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire