mardi 11 novembre 2014

REPRISE VICTORIEUSE POUR LES FILLES


Après quinze jours de vacances et des entraînements plutôt "désertés", notamment par nos -17, nous avions de bonnes raisons d'afficher un certain scepticisme à l'approche de cette seconde phase de délayages pour les unes et de la première journée des matches retours pour les autres.

Ce sont donc les -17 qui ont ouvert le bal ce samedi après-midi à Antony. Très peu inspirées en attaque, elles parvinrent tout de même à infliger, au bout d'une quinzaine de minutes, un 6-0 à leurs adversaires du jour, les filles de Villiers-le-Bel. Alors qu'une telle avance aurait dû les rassurer et les libérer de toute appréhension, certaines de nos galaxiennes continuaient bien malheureusement à jouer à l'envers. On comprenait donc très vite qu'il s'agirait de conserver cette avance grâce à un gros investissement défensif, celui dont l'équipe avait su faire preuve face à Montgeron lors du dernier match avant les vacances de la Toussaint... et, fort heureusement, ce fut le cas! Bien au-delà de cette victoire acquise sur le score de 16 à 8, reconnaissons que l'équipe peine toujours à afficher une réelle force collective, devant bien souvent son salut à l'implication et à la détermination d'une petite partie de l'effectif. Notre hâte? Que toutes se décident enfin à jouer la même partition!

S'agissant des -18, les quinze premières minutes de la rencontre nous offrirent un scénario complètement inverse à celui du match des -17. En effet, il nous fallut tout d'abord attendre la 9ème minute pour les voir inscrire leur tout premier but, alors qu'elles étaient déjà menées 4-0. L'incendie n'en était pas moins éteint car, à la 15ème, les filles de l'Entente Handball 14 comptaient toujours quatre longueurs d'avance (6-2). Puis, enfin décidées à mettre un terme à leur "festival" de pertes de balle et à leur apathie défensive, elles finirent par renverser la situation en infligeant un 7-1 à leurs adversaires dans les quinze dernières minutes de cette 1ère période. Rassurées et conscientes qu'elles avaient joué avec le feu, elles revinrent sur le terrain armé d'intentions à la hauteur de l'enjeu de ce premier match de la phase retour, face à un concurrent direct dans la course aux trois premières places de la poule. Quasi irréprochables en défense et plutôt rigoureuses dans leurs duels face à la gardienne adverse tout au long de la seconde période, elles décrochèrent une victoire somme toute bien méritée (22-12). Nous ne pouvons toutefois nous empêcher de penser qu'à l'occasion du prochain match, nous aimerions les voir jouer de la 1ère à la 60ème minute! Que notre souhait soit exaucé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire