dimanche 20 septembre 2015

LES -18F ENGRANGENT 3 POINTS DE PLUS

On attendait d'elles une bien meilleure copie que celle rendue le week-end dernier à Corbie malgré leur victoire... et on l'a eue! Un succès que l'on doit notamment à des débuts de mi-temps pris par les meilleurs bouts.

Après quatre minutes de match, nos galaxiennes comptaient déjà quatre longueurs d'avance (4-0) sur leurs adversaires du jour, leurs homonymes du Galaxie 62 (une entente regroupant les clubs d'Achicourt-Arras, Biache, Bully-les-Mines et Harnes). Un pécule qui leur offrait donc un réel ascendant psychologique... tout du moins jusqu'à la 14ème minute (10-5). Combatives et profitant de la moindre erreur de nos filles, les nordistes allaient en effet ne plus rien céder et revenir au score (12-12 à la 25ème). Fort heureusement, les cinq dernières minutes du premier acte allaient non seulement voir nos protégées se ressaisir mais aussi leur permettre de replomber les ailes de leurs adversaires (7-2) et de regagner les vestiaires avec cinq nouvelles longueurs d'avance (19-14).

Quelle forme allait donc prendre la seconde période? Serait-ce au tour des nordistes de reprendre les rênes de la rencontre?... ou nos galaxiennes parviendraient-elles à afficher une constance qui leur avait échappé au cours des trente premières minutes? Eh bien, ô soulagement, ce sont nos filles qui revinrent sur le terrain nettement plus appliquées et armées d'une réelle implication collective. Treize minutes plus tard et leur avance devenue conséquente (26-16), tout était désormais réuni pour croire en une issue positive. Malgré un dernier quart d'heure des plus décousus, ce sont effectivement trois nouveaux points quiau coup de sifflet final, vinrent s'ajouter à ceux engrangés le week-end dernier. Score final: 37-29.

Le jeu de nos -18F se (re)met tout doucement mais sûrement en place... c'est bien! Mais ne nous en contentons pas!... car nous sommes tous bel et bien conscients qu'elles peuvent faire (nettement) mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire