lundi 28 septembre 2015

LES -18F S'IMPOSENT SANS LA MANIÈRE

Nos -18F affichant désormais trois victoires en autant de matches, notre premier réflexe est bien entendu d'en sourire. Un sourire que nous nous empresserons toutefois de modérer, tant leur prestation face à l'entente Abbeville-Feuquières-Saint Blimont nous a clairement laissés sur notre faim.

La première période aura tout d'abord vu nos galaxiennes bafouiller leur handball, tant en attaque qu'en défense. Bien qu'aux commandes de la rencontre dès la première minute, elles furent étonnamment incapables de réellement creuser l'écart, celui-ci ne dépassant jamais les trois buts au cours du premier quart d'heure... avant d'en atteindre (enfin) six à la pause (14-08). La faute notamment à des passes approximatives, des tirs soi-disant "immanquables" manqués, des choix offensifs inappropriés et des intentions défensives bien trop isolées. Bref, bien au-delà du score, le type de prestation que tout entraîneur ne peut que très moyennement apprécier!

De retour des vestiaires, nous espérions donc un sursaut. Mais plus le match avançait, plus nous nous faisions une raison et comprenions que ce ne serait définitivement pas la journée du "beau jeu"!... car, malgré dix longueurs d'avance à la 40ème, nos galaxiennes allaient finalement continuer à souffler le chaud et le froid dans les vingt dernières minutes pour ne conclure la rencontre que sur le score de 32 à 18.

Nous n'oublierons pas de remercier, d'une part, le club du PSC de son accueil et, d'autre part, l'ensemble des galaxiennes, anciennes ou -17F, venues encourager nos -18F qui, pour la première fois de la saison, jouaient à l'intérieur de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire