La seule certitude que nous avions à l'approche de la première rencontre de la saison était la richesse de l'effectif des -18F. En effet, avec l'arrivée de cinq -17 (Mariame, Anne-Liz, Audrey, Laureen et Leda) et de trois ivryennes (Adama, Fenda et Leslie), le collectif réunit désormais dix-sept joueuses aux profils tout aussi riches que divers. Eh oui, une première depuis la naissance du projet Paris Galaxy. Tout à fait conscients de ce potentiel, nous ne pouvions donc qu'attendre beaucoup de ce premier rendez-vous de la saison qui envoyait nos galaxiennes à Corbie.
Plutôt rigoureuses en défense mais offensivement peu inspirées au cours des vingt premières minutes, nos protégées furent incapables de prendre un réel ascendant sur la rencontre, "se contentant" d'une avance de deux ou trois buts et offrant ainsi aux locales toutes les raisons d'y croire. Fort heureusement, grâce à un léger sursaut offensif et au 6-1 infligé dans les dix dernières minutes de ce premier acte, nos -18F parvinrent à regagner les vestiaires avec une avance assez conséquente (15-7).
Tous les ingrédients étaient donc réunis pour nous rassurer à l'entame de la seconde période. Que nenni! À peine revenues sur le terrain, nos galaxiennes se mirent à briller par leurs approximations et leur manque de lucidité dans le demi-terrain adverse... voire leur entêtement à ne pas écouter certaines consignes! Bref, de quoi ruiner tout l'optimisme affiché à la mi-temps!... même si les filles de Corbie, buttant toujours sur notre défense, n'auront jamais pu en profiter. L'ampleur du score final ne sera donc que l'arbre qui cache la forêt (30-16), tant nous aurions aimé assister à trente dernières minutes nettement plus maîtrisées et sereines.
Gageons qu'à domicile, samedi prochain, nos galaxiennes auront à coeur d'inviter tout leur potentiel à la réalité du jeu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire